Biographie
Aurore Dallamaggiore découvre les ondes Martenot à huit ans dans la classe de Pascale Rousse-Lacordaire au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, en France. Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient respectivement en 2017 puis en 2019 sa Licence et son Master d’ondes, avant de partir étudier en Diplôme d’artiste au Conservatoire de Montréal, qu’elle obtient en 2021.
L’envie de s’investir dans la musique de chambre l’amène à jouer dans diverses formations et à créer en 2017 le Quatuor d’ondes Hendriks’. Elle se produit en duo, trio, quatuor et sextuor dans des salles telles que le Théâtre National de Chaillot de Paris, la cathédrale Notre-Dame de Paris, au Musikfestival de Berne ou encore à la Chapelle historique du Bon Pasteur de Montréal. Elle joue également avec de plus grandes formations telles que l’Orchestre national d’Île-de-France ou l’Orchestre des lauréats du Conservatoire de Paris.
Elle participe à de nombreux autres projets comme l’enregistrement de musique de courts-métrages et la création musicale. Elle apprécie également faire découvrir son instrument au plus grand nombre : ceci passe par la présentation des ondes lors de récitals soliste et l’enseignement.
En 2020, lauréate du Concours de concerto du Conservatoire de Montréal, elle est appelée pour jouer le concerto de Jacques Hétu avec l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Montréal, dans la salle de la Maison Symphonique de Montréal.
En 2021, Aurore reçoit la bourse d’excellence de la Fondation du Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Montréal. Cela lui permet de débuter son nouveau projet : l’enregistrement de son premier CD.
Aurore Dallamaggiore est soutenue par le Mécénat Musical Société Générale.